Présentation de l'avancement


Les produits disposent d'une notion d'avancement, traduisant les points permettant à un produit d'être considéré comme terminé.

Cet avancement, recalculé à chaque formulation, se situe en haut à droite de chaque liste (composition, nutriments, etc.). Il se présente sous la forme d'un donut bleu accompagné d'un pourcentage.

Ce pourcentage correspond à la note d'avancement du produit : une note de 100% signifie que le produit est considéré comme terminé, et peut donc être passé à l'état "Validé".

Cette note est calculée à partir de trois points, dont le détail peut être visualisé en passant le curseur au dessus du diagramme.

  1. Le pourcentage de composants à l'état "Validé": un produit n'est pas terminé tant que TOUS ses composants ne sont pas validés;
  2. Le pourcentage de champs obligatoires renseignés: ces champs sont définis dans des catalogues de propriétés dans la configuration du serveur;
  3. Le respect du cahier des charges: toute contrainte non respectée dans le cahier des charges abaisse cette note de 10%.

Chacun de ces critères compte pour un tiers de la note.

Amélioration de la note


Amélioration de la note de validation des composants

La note de validation des composants est calculée avec le ratio de composants à l'état "Validé" dans le produit sur le nombre total de composants. Lorsqu'un nouveau composant est validé, il est nécessaire de reformuler le produit afin que la note s'améliore

Amélioration de la note des champs obligatoires

Il est possible de définir un certain nombre de champs obligatoires pour qu'un produit soit validé (ex: le libellé légal, les précautions d'emploi, la DLC..)

La définition de ces catalogues de champs obligatoire se trouve dans la documentation Administration beCPG

Une fois ces catalogues définis dans le serveur, il est possible de voir de deux façons différentes lesquels font défaut:

  • Via les exigences non respectées:

  • Lors de la consultation/modification des propriétés du produit:

Pour que la note soit améliorée, il est nécessaire de renseigner ces champs. Les champs ayant un drapeau indiquent un champ multilingue dont seule la langue indiquée par le drapeau n'est pas renseignée.

Amélioration de la note du respect des cahiers des charges

Le dernier critère est le respect des cahiers des charges associés à ce produit.

Chaque exigence non respectée ayant pour origine un cahier des charges enlèvera 10% à la note maximale, jusqu'à 0%.

Seules les exigences de type "Interdit" impactent la note. "Toléré", "Information" ou "Autorisé" n'ont aucun effet sur celle-ci.

Pour améliorer la note, l'utilisateur doit modifier les caractéristiques du produit entrant en conflit avec les cahiers des charges.

A cet effet, il peut consulter les exigences de type "Interdit" dans le filtre "Cahier des charges" des exigences non respectées.

Les exigences non respectées ayant une source (ici la MP11) sont en défaut dans cette source, et donc à corriger dans cette source, celles n'en ayant pas sont en défaut dans le produit formulé.

results matching ""

    No results matching ""