Gestion des allergènes

La gestion des allergènes s'effectue au niveau des matières premières. Pour cela, sélectionner la liste "Allergènes".

Cliquer sur "Nouvel élément" pour ajouter un allergène à la matière première. Dans le menu "Allergène", choisir son type. Ensuite, cocher si sa présence est volontaire (il est directement contenu dans la matière première), ou bien fortuite (l'allergène est présent sur la chaîne de production de la matière première). Si la présence est volontaire, il faut renseigner l'ingrédient qui est source de l'allergène (ex : Lait) :

Une fois ceci fait pour toutes les matières premières, formuler le produit fini et les différents allergènes y seront remontés ainsi que la liste de leurs sources.

Gestion des contaminations croisées

Pour gérer les cas de contaminations croisées, il est nécessaire de créer une nouvelle ressource représentant la ligne de production sur laquelle a eu lieu la contamination. Pour cela, retourner dans le catalogue produit du site collaboratif et cliquer sur "+Créer". Sélectionner "Ressource" et renseigner simplement son nom.

Retourner sur la liste "Allergènes" de votre produit fini. Ici, créer tous les allergènes pouvant être en contact avec la ligne de production, en cochant la case "présence fortuite"

Une fois ceci fait, il faut ajouter cette ressource au produit fini : dans la liste des process du produit fini, cliquer sur ajouter et sélectionner votre ligne de production dans le sélecteur ressource.

Formuler le produit, et vérifier que la ligne a été ajoutée comme source de contamination fortuite dans la liste d'allergènes du produit fini.

Paramétrages de l'affichage des allergènes dans les rapports

Le paramétrage est réalisé dans BeCPG > Administration BeCPG > Caractéristiques > Allergènes.

Pour modifier un allergène : mettre en sur-brillant la ligne de l'allergène puis cliquer sur le "stylo" qui est apparu à droite de la ligne.

  1. Seuls les allergènes majeurs sont configurables. Pour rendre configurable, un allergène mineur, vous devez changer son statut à majeur.

  2. Choisir les pays souhaités dans langues du rapport : Pour sélectionner plusieurs langues, utiliser "Ctrl"

  3. Enregistrer.

Les allergènes majeurs pour lesquels aucune langue de rapport n'aura été définie, seront présents dans l'ensemble des rapports par défaut.

Note :

Rendre visible la colonne " langues du rapport" : Cliquer sur la roue dentée "configuration des colonnes", sélectionner "Langues du rapport"

results matching ""

    No results matching ""