Gestion des effectivités
Le logiciel beCPG permet de traiter des dates d'effectivités. Sur les entités (PF, SF, MP,...), les dates d'effets sont renseignées automatiquement à la création d'une version. La dernière version est toujours la version effective. Au rangement d'une version, les dates d'effet sont mises à jour.
beCPG offre également la possibilité d'indiquer manuellement des dates d'effet dans les listes emballages, process et composition. Pour cela, il faut activer le mode effectivité en cliquant sur l’icône calendrier à gauche du filtre.
Une fois le mode activé vous avez la possibilité de saisir des dates.
Les lignes effectives dans le futur sont présentées en vert et celles non effectives en rouge. Lors de la formulation seuls les éléments effectifs au moment de la formulation sont pris en compte dans les calculs.
N.B: Il est possible de n'afficher que les lignes effectives dans le mode par défaut avec l'option : beCPG.datalist.effectiveFilterEnabled=false
Pour gérer les changements de masse il est possible de créer des ordres de modification en spécifiant une date d'effectivité. Pour cela, vous devez indiquer la date d'effectivité à la création de l'OM.
Une fois appliqué, l'OM créera deux lignes dans la nomenclature/gamme du produit impacté en spécifiant des dates d'effet.