Tutoriel Fournisseur


Connexion à l'interface utilisateur

La page de connexion et les identifiants vous sont transmis par le client.

Une fois la connexion établie, une fenêtre va s'ouvrir : c'est votre tableau de bord. Ce tableau de bord vous permet en un coup d’œil de voir les tâches qui vous sont attribuées et les discussions en cours entre vous et votre client. Vous ne pourrez pas créer de tâches ou de discussion. Seul le client peut réaliser ces actions.

Les tâches

Pour accéder à vos tâches, il suffit simplement de cliquer sur l'une d'entre elles sur votre tableau de bord. Une fenêtre spécifique "Modifier la tâche" va s'ouvrir.

Pour accéder à

  • l'assistant Fournisseur : cliquer sur l’icône 1,
  • L'assistant Matière première : cliquer sur l'icône 2.

Modification d'une tâche

Assistant fournisseur

Permet de renseigner vos informations fournisseurs et/ou de modifier celles que le client a enregistrées. Renseigner les informations demandées comme illustré sur les captures suivantes. A chaque étape, cliquer sur suivant, puis terminer. Il vous sera possible à tout moment pendant la tâche de modifier ces informations.

Assistant création de la matière première

Permet de renseigner les informations liés à la matière première qui fait l'objet de la tâche. Renseigner les éléments demandés sur la matière première. Valider chaque étape en cliquant sur suivant puis cliquer sur terminer. Si vous souhaitez arrêter la saisie, pour sauvegarder ce que vous avez indiqué, il faut cliquer sur "suivant" ou "terminer". Vous pourrez à tout moment reprendre la saisie du document.

Terminer la tâche

Avant de terminer la tâche en cliquant sur terminer la tâche, il est possible d'écrire un commentaire au client (critère de mesure physico-chimique ou ingrédient manquant ...) Une fois toutes les tâches terminées, la liste des tâches en page d'accueil sera vide.

Si vous cliquez sur annuler, votre progression sera sauvegardé. Seules les informations sur la dernière fenêtre ne seront pas enregistrés.

Terminer la tâche "Création de la matière première" :

Tâche renvoyée par un client

Il est possible que le client ait des remarques à faire sur une tâche terminée. Si c'est le cas, elle réapparaît alors dans la liste des tâches du fournisseur. Les informations qu'il a validées seront quant à elles non modifiables. Une icône (cf. illustration) indiquera que le client a ajouté un commentaire là où il l'aura jugé utile. Il est possible de le visualiser, mais aussi d'en écrire un en réponse au client.

Les discussions

Le client pour faciliter les échanges entre le fournisseur et lui-même peut créer une discussion. La discussion permet à plusieurs membres des équipes clients d'échanger sur un sujet en même temps et dans le même espace. Seules les discussions vous concernant seront visibles sur votre tableau de bord utilisateur.

Pour répondre ou consulter ces conversations, il faut simplement cliquer sur le sujet et cliquer sur répondre. Il vous sera possible de modifier vos réponses en cas d'erreur en utilisant la fonction "Modifier".

Comment répondre :

Cliquer sur la conversation qui vous intéresse.

results matching ""

    No results matching ""