Tutoriel client


Création et paramétrage du fournisseur

Création d'un compte utilisateur pour le fournisseur

  • Aller dans beCPG> Administration beCPG,
  • Cliquer sur "Utilisateurs" pour créer un nouveau compte utilisateur pour le fournisseur. Veiller à bien l'ajouter au groupe : beCPG Utilisateurs externes.

Remarque: Les utilisateurs en charge du référencement, quant à eux, doivent être ajoutés au groupe : beCPG Responsables référencement.

Création du fournisseur

  • Aller dans l'espace projets du site collaboratif dans lequel vous souhaitez créer le fournisseur,
  • Appuyer sur "+Créer" et choisir "Fournisseur",
  • Remplir les informations nécessaires.

Associer le fournisseur à un compte utilisateur

  • Allez sur l’entité fournisseur qui a déjà été créée
  • Cliquer sur le menu Action, ensuite sur l’élément Créer le compte fournisseur

  • Dans le formulaire vous remplissez l’email du fournisseur. Ainsi, vous pouvez cocher la case "Envoyer une notification au fournisseur" pour envoyer les informations d’authentification au fournisseur, sinon les informations d’authentification seront envoyées seulement à l’utilisateur qui a créé le fournisseur.
  • Une fois que vous cliquez sur le bouton OK, Le système créera un compte utilisateur, et lui associera au fournisseur.

Référencement d'une matière première via le projet de Référencement du fournisseur (portail fournisseur)

1.2 Création et l'envoi d'une matière première au fournisseur

Création d'une matière première

Suivez le processus classique pour créer une MP et ajouter le nom du fournisseur qui est concerné par le référencement.

Envoyer au fournisseur

Pour transmettre au fournisseur la MP pour référencement, il faut démarrer un processus via le bouton "Actions".

Ensuite, choisissez l’option envoyer au fournisseur et sélectionnez le modèle de projet “Projet de référencement”

Cette action entraîne l’envoi d’une tâche de référencement produit au fournisseur qui apparaîtra sur le Tableau de bord du fournisseur, pour qu'il puisse compléter les informations liées à la matière première.

Au niveau de la MP soumise à référencement, une nouvelle version est alors créée

Présentation du portail fournisseur

Après l’envoi de la tâche au fournisseur, ce dernier reçoit sur son tableau de bord une tâche liée à ce référencement

Lorsque le fournisseur accède à sa tâche, il visualise les éléments associés au référencement de la MP

Un formulaire spécifique au référencement permet alors au fournisseur de remplir l’ensemble des informations propres à la MP :

  • Informations fournisseur
  • Ingrédients
  • Nutriments
  • Allergènes
  • Physico-chimiques
  • Allégations
  • Organoleptique
  • Documents

1.3- Validation du projet - Aller/Retour avec le fournisseur

Validation du projet - Aller/Retour avec le fournisseur

Lorsque le fournisseur a complété l’ensemble des informations et ainsi validé sa tâche, vous recevez une notification, ce qui vous permet de faire un contrôle des informations sur la matière concernée.

On peut valider la tâche si l’ensemble des informations sont correctes. Sinon, vous pouvez valider les listes qui sont correctes. Pour ce faire, il faut valider la liste en cliquant sur l'icône indiquée ci-dessus. Et sinon, il suffit d'ajouter un commentaire où il faudrait effectuer des changements et renvoyer le projet au fournisseur pour correction.

Le fournisseur reçoit ainsi une nouvelle tâche avec les commentaires précédemment faits.

Le fournisseur complète les informations manquantes, et les listes qui ont été validées ne sont plus modifiables par le fournisseur. Par ailleurs, tout ajout de votre part dans la MP n’est pas supprimable ou modifiable par le fournisseur.

Suivi du référencement via le projet

En renseignant le code du projet dans la recherche, vous accédez au projet associé. Ceci vous permet de visualiser Ies A/R réalisés via le projet et la liste des commentaires saisis lors du refus sont visibles.

Remarque: Les utilisateurs en charge du référencement doivent être ajoutés au groupe : beCPG Responsables référencement. Sinon, vous ne verrez apparaître que le projet mais pas le produit dont il est question.

Discussion

L'interface de discussion permet d'échanger avec un ou plusieurs utilisateurs dont les fournisseurs ou simplement entre collègues. Elle est spécifique à un site de travail.

Il est possible d'échanger dans une discussion depuis deux interfaces :

  • l'interface de discussion du site collaboratif (uniquement celles du site en question),
  • l'interface de discussion de la page d’accueil ou tableau de bord de l'utilisateur (toutes les discussions le concernant).

Création d'une discussion :

Depuis un site :

Sur le bandeau supérieur du tableau de bord du site, vous avez ajouter la page "Discussion".

Lorsque vous allez cliquer sur cet onglet, une fenêtre spécifique va s'ouvrir.

  • cliquer sur l'onglet discussion,
  • cliquer sur nouveau sujet,
  • compléter la fenêtre, ajouter des liens ou des images si nécessaire,
  • ajouter un fournisseur en le selectionnant (un seul fournisseur par sujet de discussion),
  • enregistrer.

Rappel :

  • les discussions sont accessibles à tout moment en allant sur
  • les discussions sont accessibles aux personnes qui appartiennent au site.

Depuis le tableau de bord Utilisateur :

Si vous avez configuré votre page d’accueil (votre tableau de bord), vous pourrez voir en vous connectant les discussions en cours sur les sites dont vous êtes membres. Vous pourrez aussi intervenir directement sans avoir à vous connecter à un site spécifique.

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